Blogue

4 étapes pour vendre sa maison

Vous changez d’emploi, la famille s’agrandit ou encore les enfants ont quitté le nid? Le temps est venu de vendre votre propriété et de commencer un nouveau chapitre! Nous vous avons présenté les étapes pour acheter, maintenant voici les 4 étapes à suivre pour vendre sa maison.

Préparez votre propriété

Les visiteurs se font une première impression en quelques secondes, dès leur arrivée. Il faut donc que votre habitation soit propre, accueillante et en bon état.

Rénover votre maison avant de vendre peut aussi en valoir la peine. En plus de séduire les acheteurs potentiels, certains travaux offrent un bon retour sur investissement.

Fixez le bon prix de vente

Pour attirer l’attention des acheteurs et optimiser vos chances de vendre, vous devez établir le juste prix de votre propriété. N’oubliez pas que la valeur fluctue dans le temps, et est influencée par l’offre et la demande. Une évaluation qui date de l’an passé n’est plus valide aujourd’hui.

Si vous établissez un prix trop bas, vous risquez de perdre des milliers de dollars qu’un acheteur aurait pu vous verser. Si vous établissez un prix trop haut, vous risquez de faire fuir les acheteurs intéressés et de laisser votre maison trop longtemps sur le marché. Assurez-vous d’obtenir le prix que vous vous étiez fixé!

Créez une mise en marché efficace

Maintenant que votre prix est établi et que la maison est prête pour la vente, la mise en marché est la prochaine étape cruciale. Votre propriété doit non seulement être vue par les acheteurs potentiels, mais surtout, capter leur attention.

En multipliant les points de contact avec eux, on augmente les chances de trouver preneur. Installer une pancarte sur son terrain, organiser des visites libres et prendre d’assaut le Web sont différentes astuces afin d’obtenir plus de visibilité! Plus c’est vu, plus vite c’est vendu!

Concluez la vente

Il est tentant de discuter avec l’acheteur du prix de vente ou de la prise de possession, mais il est plus sage de laisser votre courtier s’en occuper. Armez-vous de patience! Avec un peu de chance, les visites libres permettront d’obtenir une offre extraordinaire.

Pour des conseils plus détaillés, vous pouvez consulter le guide Vendre ou acheter sa maison en 4 étapes rédigé par Proprio Direct.

Pour toute autre question, contactez-moi!

lucnoel@lucnoelimmobilier.com / 📞514-506-8850 / https://lucnoelimmobilier.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.